mercredi 2 octobre 2013

Conférence d'ouverture le mercredi 9 octobre à 10 h au UD2 218A

"Shaken, not stirred"


Pour le 40ème anniversaire de l’invention de la steady-cam, le comité d’organisation du projet d’année de BA1 se propose de refaire l’histoire du cinéma ...

Nous illustrerons lors de la séance d’ouverture un problème classique rencontré par l’industrie multimédia : la gestion des vibrations dans l’image dues aux déplacements libres du caméraman.
L’idée sera de montrer comment, le contenu des cours de connaissances fondamentales acquis dès la première année peut aider très concrètement à résoudre le problème.

Nous aurons le plaisir d’avoir comme parrain industriel à la séance inaugurale Monsieur  Jean-François Nivart, Chief Strategy Officer et administrateur de la société Flying-Cam. La société Flying Cam, fleuron de notre industrie belge, est reconnue comme un leader mondial de la prise de vue cinématographique depuis des drones; tous le monde se souvient de la scène de poursuite sur les toits d'Istanbul dans Skyfall (James-Bond 2012). Notre parrain aura, j’en suis sûr un avis autorisé sur le problème posé à nos étudiants mais aussi sur de nombreux autres aspects d’ingéniérie développés par la société Flying-Cam.
En espérant vous y voir nombreux,

L'équipe organisatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire